L'Essenciel d'avril 2026

L'Essenciel d'avril 2026

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'EssenCiel !

   

WP 20161106 11 34 58 Pro

 

Patron des chasseurs depuis le 9ème siècle, St Hubert est aussi invoqué pour la protection des chiens et des chevaux.

Au cours de notre eucharistie dominicale, nous avons demandé au Seigneur, par l'intercession de Saint Hubert, de venir bénir nos vies. 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.paroisse-binche-estinnes.be/jm3/images/sthubert
   

Nourrir notre semaine  

 

3e Dimanche de Pâques A
 
"De quoi discutiez-vous en marchant ?"
(Lc.24,17)

3 avent C

Le récit d’Emmaüs est très actuel. Tous les disciples de Jésus essaient de faire route ensemble. Certains sont déjà découragés et n’osent plus y croire (comme les deux disciples d’Emmaüs). D’autres sont restés enfermés dans leur maison ou presbytère (comme les onze disciples isolés, portes verrouillées). D’autres encore marchent d’un bon pas (comme Marie-Madeleine impatiente de communiquer une bonne nouvelle).

Le Ressuscité s’intéresse à nos démarches, à ce qui anime nos débats, à ce qui nous désespère dans la vie du monde ou de l’Église. Et nous, faisons-nous comme lui ?

Par exemple, osons-nous nous approcher de ceux qui s’en vont de l’Église pour écouter ce qu’ils disent ?
Allons-nous marcher avec ceux qui empruntent des chemins si différents des nôtres pour entendre ce qui les met en route de cette façon ?

La résurrection nous fait marcher et écouter.

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD