TISCI Tina
- Fonction:
- Madame
-
Estinnes-au-Mont
Cliquez ici pour la dernière édition. Retrouvez également les archives de l'EssenCiel !
PENTECÔTE A
« Recevez l’Esprit-Saint.»
(Jn. 20,22)

Bonne Nouvelle : Jésus ne dit pas à ses disciples « Je vous donne l’Esprit Saint », mais « Recevez l’Esprit Saint ». L’évangéliste ne focalise pas tant notre attention sur le Ressuscité-donateur que sur les disciples-destinataires, c’est-à-dire sur nous.
« Recevoir » sous-entend qu’on pourrait refuser le don ou l’accueillir sans vraiment le faire sien. Il y a, par exemple, différentes manières de « recevoir » quelqu’un chez soi : en faisant le minimum, en s’arrangeant pour être absent quand il vient, ou bien en faisant en sorte qu’il se sente à l’aise, comme chez lui chez moi.
Il en est de même avec l’Esprit Saint. Quelle réception à domicile pour l’Esprit Saint ? L’accueillir comme un étranger de passage pour quelques jours, comme l’ami d’un ami, en restant poli mais sans plus, ou bien comme un vieux complice qui, à chaque fois qu’il revient, surprend et réveille au point de nous faire dire :
« Cette fois-ci, je ne laisserai pas partir par oubli ou distraction » ?
| Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|---|---|---|---|---|---|
|
1
|
2
| |||||
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
16
| |
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|