L'Essentiel de DECEMBRE 2025

L'Essentiel de DECEMBRE 2025

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

WP 20161106 11 34 58 Pro

 

Patron des chasseurs depuis le 9ème siècle, St Hubert est aussi invoqué pour la protection des chiens et des chevaux.

Au cours de notre eucharistie dominicale, nous avons demandé au Seigneur, par l'intercession de Saint Hubert, de venir bénir nos vies. 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.paroisse-binche-estinnes.be/jm3/images/sthubert
   

Nourrir notre semaine  

4e Dimanche de l'Avent A


L’ange du Seigneur lui apparaît en songe ."
(Mt.1,20)

2 Car B 

Joseph est notre guide cette semaine. Avec lui, nous sommes certains d’avoir un Noël bien « charpenté », autrement dit « musclé » ! Pour preuve, il aura fallu qu’un ange se déplace en songe pour lui forcer la main.

Il est vrai qu’il n’allait pas de soi de prendre à la maison sa fiancée tombée enceinte d’un autre… « Ne crains pas de prendre chez toi Marie » : tel est le message de l’ange pour faire revenir cet homme juste sur sa décision. Joseph obéira à la voix entendue : être robuste comme un charpentier n’empêche pas d’être agile comme un potier.

A nous aussi, il revient d’être docile pour nous laisser façonner par la Parole. Surtout quand elle nous surprend et nous inciterait à changer d’avis ou à revoir nos justes décisions. Alors, gagnons en souplesse et ne craignons pas de prendre chez nous celui qui pourrait bousculer nos choix de vie. Faisons de beaux rêves cette semaine !

 

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD