Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.
Cliquez ici pour la dernière édition. Retrouvez également les archives de l'Essen'Ciel !
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.
5e Dimanche de PÂQUES C
« Petits enfants, comme je vous ai aimés,
aimez-vous les uns les autres. »
(Jn.13,34)
Les paroles de Jésus au début de l’évangile de ce dimanche sont bien difficiles à comprendre, en particulier si nous nous mettons à la place des disciples, sachant que précédemment personne n’a compris ce qu’il a dit à Judas.
Jésus ne s’adresse pas à notre intellect, qui vraiment est défaillant pour entrer dans ses pensées ! Mais il s’adresse à chacun d’entre nous par cette parole : « Petits enfants ». Quelle douceur, attention, délicatesse de Jésus pour ouvrir notre cœur et pour que nous quittions nos questions : pourquoi et pourquoi ?
Il nous invite à goûter la joie de nous entendre appeler : petits enfants ! Et que fait un petit enfant vis-à-vis de ses parents ? Il les aime en toute innocence et sincérité. C’est que Jésus nous donne aujourd’hui à vivre : nous aimer les uns les autres.
Passons sur nos penchants humains de rancœur, de critiques, de cancans, de médisance : cela ne peut que nous faire du mal. Tournons-nous vers l’amour, « seul l’amour ne passera pas. »