Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

La messe de ce 21 juillet à 10h45 à Binche St Ursmer est déplacée à Binche Sacré-Coeur à 10h00.

L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

Eucharistie

   

PREMIERE COMMUNION

Une démarche à murir en famille et en communauté paroissiale

Chers parents,

Cette lettre vous est envoyée dans le cas où vous souhaiteriez préparer votre enfant à sa première communion. Vous avez demandé pour lui le baptême à sa naissance et souhaitiez par cette démarche l’aider à grandir dans la foi chrétienne.

Le moment est venu, s’il le souhaite et si vous le souhaitez, de le préparer à communier pour la première fois à la messe dominicale (samedi ou dimanche) au sein de l’assemblée. Pour vous aider dans cette préparation, nous vous convions à une rencontre où vous seront donnés les instructions et le contenu du cheminement. Vous pourrez alors choisir le samedi ou le dimanche où situer cette importante rencontre avec le Christ dans l’intimité d’un cœur bien préparé.

La communion n’existe que si on l’accueille et que si on la fait.

C’est en accueillant le Don de Dieu avec l’aide fournie par le service de la catéchèse paroissiale et avec la vôtre, chers parents, que nous allons vivre de ce Dieu d’Amour, car Dieu est Amour ; il est Communauté : Père, Fils et Esprit-Saint ; Il est Paix et Réconciliation.

 

Renseignements : Secrétariat paroissial à la cure de Binche : 064/33 23 01

   

Nourrir notre semaine  

15e DIM.Ord B

 
« Quand vous aurez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y »
(Mc.6,10)

4 Car B 

Avec les congés scolaires, il flotte comme un air de vacances.  Même pour ceux qui ne sont pas concernés par le rythme des écoliers, la venue des beaux jours est propice à un bon changement d’air.  Nous en avons tous besoin.

Changer d’air ?  C’est ce que propose Jésus à ses disciples en les envoyant en mission deux par deux.  Il les invite à vivre l’hospitalité, à respirer l’air des maisons qui voudront bien les accueillir.  Rien de tel que de demeurer chez des hôtes pour mieux les comprendre, entendre leurs joies et leurs peines, et ainsi les aimer.  L’annonce du Royaume peut se faire alors naturellement.

Cet été, pour changer d’air, faisons comme les disciples de Jésus :  prenons le risque de l’hospitalité pour respirer l’air d’autres sons que la nôtre, pour nous réjouir, avec nos hôtes, de la venue du royaume  et vivre ensemble une « Église en sortie ».  Bon bol d’air !

.

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD