Voyage à Bruxelles pour la messe papale du 29 septembre

Voici les Infos sur le voyage à Bruxelles pour la messe papale du 29/09/2024 au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

L’église en tant que bâtiment ainsi que son contenu et ses installations ont besoin d’être gérés et entretenus. A cette fin, un groupe de personnes (fixé par la loi) est constitué pour chaque église afin de prendre en charge la bonne conservation et l’entretien du patrimoine religieux. Ce groupe constituera un budget propre aux divers coûts de fonctionnement. Ce budget devra recevoir l’accord de l’Evêché et de la Commune. A la fin de l’année comptable, les comptes seront établis et acceptés par les mêmes autorités.

fabrique eglise

Liste des fabriciens

Nourrir notre semaine

16e Dim. Ord. B

« Vous autres, reposez-vous un peu. »
(Mc.6,31)

5 Car B

Quelle sollicitude de la part de Jésus, pour ses disciples ! Pressés par la foule ils n’ont même plus le temps de manger, ni même de lui raconter ce qu’ils font.

Nous sommes un peu semblables aux disciples, ne croyez-vous pas ? Trop souvent en action, même en ces temps de vacances, pour peu que nous ayons la chance d’être en famille ou avec des amis. Sans arrêt sollicités pour des jeux, des balades, des repas, il nous est bien difficile de nous poser, de nous reposer.

Et si, dans tout ce joyeux brouhaha, nous écoutions Jésus : « Venez à l’écart, dans un lieu désert. » Pas facile à entendre et encore moins à réaliser. Allons-nous répondre à cet appel ? Il n’est jamais trop tard, cherchons un lieu « désert » pour le retrouver et lui raconter tout ce que nous avons fait. Comment ? À chacun de le découvrir !

En avant ! Il nous le demande et c’est sûr qu’il nous attend.

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim