Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

La messe de ce 21 juillet à 10h45 à Binche St Ursmer est déplacée à Binche Sacré-Coeur à 10h00.

L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

L'Essentiel de Juillet-Aout 2024

Cliquez ici pour la dernière édition.   Retrouvez également  les archives de l'Essen'Ciel !

   

L’église en tant que bâtiment ainsi que son contenu et ses installations ont besoin d’être gérés et entretenus. A cette fin, un groupe de personnes (fixé par la loi) est constitué pour chaque église afin de prendre en charge la bonne conservation et l’entretien du patrimoine religieux. Ce groupe constituera un budget propre aux divers coûts de fonctionnement. Ce budget devra recevoir l’accord de l’Evêché et de la Commune. A la fin de l’année comptable, les comptes seront établis et acceptés par les mêmes autorités.

fabrique eglise

Liste des fabriciens

   

Nourrir notre semaine  

15e DIM.Ord B

 
« Quand vous aurez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y »
(Mc.6,10)

4 Car B 

Avec les congés scolaires, il flotte comme un air de vacances.  Même pour ceux qui ne sont pas concernés par le rythme des écoliers, la venue des beaux jours est propice à un bon changement d’air.  Nous en avons tous besoin.

Changer d’air ?  C’est ce que propose Jésus à ses disciples en les envoyant en mission deux par deux.  Il les invite à vivre l’hospitalité, à respirer l’air des maisons qui voudront bien les accueillir.  Rien de tel que de demeurer chez des hôtes pour mieux les comprendre, entendre leurs joies et leurs peines, et ainsi les aimer.  L’annonce du Royaume peut se faire alors naturellement.

Cet été, pour changer d’air, faisons comme les disciples de Jésus :  prenons le risque de l’hospitalité pour respirer l’air d’autres sons que la nôtre, pour nous réjouir, avec nos hôtes, de la venue du royaume  et vivre ensemble une « Église en sortie ».  Bon bol d’air !

.

   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
   
© 2015 BandBTnD